Emblème du luxe et du confort du XXème siècle

Aujourd’hui, le fauteuil club salon garde toujours cette authenticité de sa forme reconnaissable par tous, son image de luxe et de confort n’a pas dépéri et le mobilier a su traverser tous les mouvements de design de l’ameublement.

Le fauteuil club a été dès le départ un mobilier de luxe et de confort au début du XXe siècle. Sa stature apportait un air de prestance au milieu de la haute classe sociale française et anglaise. Solide et confortable, ce fauteuil procure une décoration particulière au sein du salon et des salles d’attente dans les bureaux et les hôtels.

Le luxe, tout un symbole

Le luxe, tout un symbole

Fauteuil club cuir : un style confortable pour la déco d’intérieur

Au fil des années après l’apparition du fauteuil club, son utilisation s’est démocratisée, il était devenu fréquent de le retrouver dans les foyers de la classe moyenne. Les bureaux et plusieurs établissements hôteliers l’ont adopté pour donner une image de luxe à la décoration d’intérieur. Qui ne voudrait pas avoir un fauteuil club cuir à son domicile ? Son style épuré et ses diverses formes design ont fait de ce mobilier un art déco très prisé au point qu’il est resté intemporel. Avant 1920, les fauteuils de salon étaient moins confortables, moins stylisés. Le fauteuil en cuir découle du mouvement Art déco et grâce à l’authenticité de ses lignes très classe, l’ameublement a pris une décoration moderne.

Dans le but de conserver ce confort et d’apporter à chaque fois une touche de design, les architectes et les designers d’intérieur utilisent le cuir sur toutes ses formes pour donner une nouvelle ambiance contemporaine. Les fauteuils club tissu cuir ravissent encore de nos jours par sa longévité, sa modernité et son raffinement et ses adeptes dans le monde sont de plus en plus nombreux. C’est un classique de style « vintage » qui a pu traverser les temps et garder son authenticité et son aspect confortable.

En savoir plus sur des sujets similaires :