Fauteuil Club Griffe : son ancienneté vous séduira

Pour estimer une date de conception d’un fauteuil club, on peut tout de même utiliser ses connaissances et quelques recherches sur les origines du fauteuil club, selon sa forme, selon ses rembourrages… Beaucoup de faussaires veulent y mettre leur grain de sel, ceci rend l’authentification encore plus difficile.

Description

Dimension : L80 x P75 x H79
Coloris : London
Matière :  cuir basane de mouton
Structure : Sapin et hêtre massif
Assise : Coussin d’assise plumes
Dossier : mousse polyuréthane haute résilience sur ressorts
Manchettes : mousse polyuréthane de haute résilience
Piètement : Hêtre
Pour toutes autres finitions merci de nous consulter.


Adresse : 80 rue Claude Bernard  – 75005 Paris
Tél : 01 45 35 08 69 – Fax : 01 45 35 16 97

Horaires : le lundi de 14h30 à 19h00
mardi au samedi de 10h30-13h et de 14h30 – 19h00

Choisir un Fauteuil Club Ancien Griffe

Pourquoi choisir un fauteuil club ancien ? Authentifier un fauteuil club est une tâche bien compliquée. Il faut connaître, un minium de l’histoire de l’art déco est ses origines.

On sait que les premiers fauteuils club datent du début du XXe siècle avec l’art déco qui est suivi par l’art nouveau, donc tous les modèles qui ont suivi, forcement ont les datera après le XXe siècle. Pour pouvoir situer la date de naissance d’un fauteuil club donné, on va se baser, principalement, sur les matériaux qui le composent. Sachant que les méthodes de garnissage et les matériaux ont beaucoup évolué au fil des années, suivantes à l’apparition du premier fauteuil club. Rembourrages, souplesse du ressort, sangles, revêtements permettent de situer l’âge du fauteuil avec son pouf. Un fauteuil conçu avec des ressorts biconiques date du début du XXe siècle tandis qu’un fauteuil conçu avec des ressorts en S ou à l’aide de sangles élastiques et mousse synthétique est arrivé un peu plus tard.

Si cette tache vous parait compliquée ou que vous êtes dans le doute, la meilleure solution est de vous diriger vers des antiquaires renommés et vendeurs spécialisés en meubles de luxe, qui eux, savent observer et pourront vous donner l’âge exacte d’un fauteuil club cuir ou autre. Le cuir vieilli, se détend, il laisse des traces d’usure. En examinant l’état du cuir, le spécialiste peut facilement dater un fauteuil club. Pour dater un fauteuil club, on compte alors sur une seule chose, observer, observer…