Fauteuil Club Cherie, le chic du cuir dans votre salon

Le fauteuil club a tout d’abord orné les clubs British, les français ont commencé à utiliser cette assise confortable après la  guerre.  Même s’il s’agit d’une création française, les anglais ont aussi mis leur graine. Ce modèle de fauteuil club était l’un des préférés de la haute société de l’époque, il s’agissait d’un modèle qui, mis à part le confort, offrait aussi un statut haut positionné financièrement, il se trouvait forcement dans un salon appartenant à la haute bourgeoisie française ainsi que dans les clubs Anglais qui accueillaient, à l’époque, des hommes d’affaires. Ces derniers venaient là en quête de confort pour discuter affaires ou autre entre gens riches tout cela dans une ambiance luxueuse.

Description

Dimension : L80 x P73 x H70
Coloris : Marron, Gold, Miel, Havane
Matière : Cuir de mouton patiné main, cuir de vachette, tissu
Structure : Sapin et hêtre massif
Assise : mousse polyuréthane haute résilience, 40 kg/m3,
Dossier : mousse polyuréthane haute résilience, 23 kg/sur ressorts sinusoïdaux,
Manchettes : mousse polyuréthane haute résilience, 60 kg,
Piètement : Hêtre massif teinté noyer.


Adresse : 80 rue Claude Bernard  – 75005 Paris
Tél : 01 45 35 08 69 – Fax : 01 45 35 16 97

Horaires : le lundi de 14h30 à 19h00
mardi au samedi de 10h30-13h et de 14h30 – 19h00

FAUTEUIL CLUB Chic Cuir CHERIE

Fauteuil club chic : le style anglais

Le fauteuil club  style anglais a longtemps servi dans les clubs réunissant les hommes puissants de l’époque. Les gentlemen se prélassent des soirées entières tout en assistant à une partie de Bridge et sirotant une liqueur. Lorsque le fauteuil club est apparu on découvre que cette assise reflète l’élégance des gentleman anglais. L’assise est à la hauteur tant au niveau esthétique qu’au niveau confort.

 

Matière noble du cuir

Le fauteuil club anglais originale est conçu en cuir qui est posé sur une structure solide conçue quant à elle en bois dur avec des pieds rétrécis à l’arrière, ce qui nous laisse profiter d’une assisse inclinable. Cet fauteuil confortable est plutôt de petite taille, et le dossier assez bas. Néanmoins il est tout autant confortable pour des gens ayant une grande taille. Coté de cor nous sommes face à un style vintage que l’on peut associer à tout genre de décor. Les nouvelles techniques et nouveaux matériaux profitent aussi aux créateurs de mobilier de luxe, notamment ceux qui conçoivent les fauteuil et canapés club. Grâce à cela le fauteuil club style Anglais se décline aussi en tissus qui nous parlent d’Angleterre.