Fauteuil Club Queen : le style britannique so chic !

Le fauteuil club est-il britannique ? La question taraude, car il est vrai que le fauteuil club a aussi appartenu au mobilier chic d’Angleterre, mais il y était invité et non as chez lui. Le fauteuil club est un produit purement français, celui-ci a été adopté par les lords anglais qui eux les ont placés dans leurs clubs particuliers.

Description

Coloris : Marron, Gold, Miel, Havane
Matière : Cuir de mouton, cuir de vachette, tissu
Le fauteil club Queen, proposé en différents coloris, est réuni le syle contemporain avec la fabrication traditionnelle pour vous offrir un confort agréable.

Adresse : 80 rue Claude Bernard  – 75005 Paris
Tél : 01 45 35 08 69 – Fax : 01 45 35 16 97

Horaires : le lundi de 14h30 à 19h00
mardi au samedi de 10h30-13h et de 14h30 – 19h00

FAUTEUIL CLUB QUEEN

Le style Brtish, so chic ! Seuls les gentlemen pouvaient en profiter. On pourrait penser à un produit venu d’Angleterre, car le fauteuil club y a résidé des longues années.

Néanmoins depuis 1929 l’œuvre a été reconnue de nationalité française. L’Angleterre a tout simplement emporté ces fauteuils qui aujourd’hui encore restent très prisés.

Français ou Anglais, that is the question !

Les clubs anglais étaient tous équipés de fauteuils confortables, c’est ainsi qu’on nommait les fauteuils de ce genre. Bien sûr le terme confortable est une évidence, l’assise offre une aisance très large et un confort extrême pendant des heures et des heures. Ce fut après cette adoption que le fauteuil queen confortable est devenu le fauteuil club, certainement en rapport à l’utilisation de celui-ci dans les milieux sophistiqués où seuls les gentlemen étaient autorisés à y rentrer. Peut-être à cause de cela beaucoup penchent pour une nationalité anglaise, néanmoins les Français l’ont aussi intégré dans les salons privés des clubs purement français.

Un savoir faire unique

À l’époque seul le riches pouvaient en posséder ceci dû au prix très élevé, car le cuir coûtait cher et la main d’œuvre très longue. Pour fabriquer un fauteuil chic et confortable, dans le cas du fauteuil club queen, il fallait au minimum six mois de travail intensif. Le fait que le mobilier chic était destiné à la classe sociale des fortunés, compte pour beaucoup aussi. Mobilier emblématique de l’époque le fauteuil club est encore aujourd’hui intégré aux scénarios cinématographiques, histoire de leur apporter de la crédibilité. Écrivains célèbres, hommes de lettres, hommes politiques et gentleman français s’y sont installé. Pour en savoir plus sur l’origine française ou anglaise du fauteuil club.