Fauteuil Club Pullman, place à la couleur

Description

Le fauteuil club de couleur Pullman se distingue des autres modèles par ses formes arrondies au niveau des accoudoirs et du dossier. Ses surpiqûres noires font de ce fauteuil club un modèle original. Ses pieds carrées tranchent à merveille avec sa conception arrondie. Enfin, l’arrière du dossier est composé de clous vieillis et espacés. Sans aucun doute, ce fauteuil club apportera une touche de fraîcheur à votre salon.

Dimension : L94 x P74 x H73
Matière : Cuir de mouton, cuir de vachette
Structure : hêtre
Suspension : sangles élastiques croisées
Assise : ressort nozag / mélange plume
Dossiers : ressort nozag / mouse 25 kg

FAUTEUIL CLUB Pullman


Adresse : 80 rue Claude Bernard  – 75005 Paris
Tél : 01 45 35 08 69 – Fax : 01 45 35 16 97

Horaires : le lundi de 14h30 à 19h00
mardi au samedi de 10h30-13h et de 14h30 – 19h00

Fauteuil club de couleur avec ressorts nozag. L’esthétique par sa couleur noire, rouge ou beige, mais aussi son confort primaire ne peuvent que plaire, néanmoins les banquettes ont évolué, et au niveau des ressorts durant plus de 90 ans, ils ne furent que deux dans la liste.

Les fauteuils club fascinent, notamment ceux de couleur ! Le tout premier ressort s’agissait du ressort bi conique utilisé aussi pour les fauteuils cabriolet de l’époque, suivi par le ressort nosag. Le ressort nozag se présente comme un fil plat ondulé. Les ondulations lui permettent de donner un effet de ressort.

Dans la conception du fauteuil club de l’époque, les ondulations étaient rapprochées de manière à ce que l’on obtienne une assise ferme. Cet élément est posé sur la partie avant du fauteuil confortable, précisément sous le coussin de l’assise. Les ressorts nozag sont fixes et ne s’enfoncent pas. L’élément offre des avantages non­ négligeables. Mise à part le fait que l’on obtient une assise ferme cela permet aussi de réduire la hauteur du meuble et il se pose plus aisément.

Bien entendu, cette version plaira à ceux qui privilégient un confort ferme, il n’enlève en rien l’aspect esthétique, le fauteuil design est toujours au rendez-­vous deco. Les ressorts nosag sont apparus grâce au progrès industriel qui ne cesse de se développer. Le nosag est accompagné d’une mousse synthétique afin de garnir ce fauteuil vintage. Il est très utilisé, et cela, dans différentes sortes de canapés.

Assisse confortable ferme et souple à la fois, le fauteuil club à ressorts nosag a fait fureur et, si à l’époque, celui-­ci ne servait que dans les club pour messieurs riches, il est aujourd’hui installé, pour le bonheur de tous, dans les salons élégants qui présentent une deco rétro sophistiquée. Prélassez­-vous en feuilletant un chef d’œuvre ou bien laissez-­vous tenter par une longue sieste, enveloppé de tout le confort que procure le fauteuil club.