Cap sur les Etats-Unis avec le style club Américain
Pour épouser le style « Western », votre fauteuil Américain doit d’abord respecter des exigences de la matière. Vous devez éviter les autres matières que sont le synthétique et le coton et vous focaliser uniquement sur le cuir.
Le modèle club Américain est un véritablement ambassadeur et la traditionnelle image perçue de ce pays entre les années 1950 et 1960. Ambiance de ranchs et de cow-boys, ce type de fauteuil allie parfaitement le confort, l’esthétique et la solidité. Avant de vous décider sur votre choix, prenez le temps d’analyser les différents contours.

Un mobilier digne d’un film de cow-boy
Optez en plus pour des formes arrondies, suffisamment épaisses et rembourrées, avec de larges accoudoirs.
Un style club qui s’accorde parfaitement aux activités de repos et de détente que procure la lecture des journaux, une séance télévisée ou un verre de whisky. Ce style vous propose en guise de revêtement, une peau de mouton en doubles coutures, au choix multiple de couleurs : Rouge, gold, noir, miel, chocolat, rustic et cognac. Un ensemble de motifs qui vous permettront à souhait de vous décider.
Choisissez la résistance et le confort
En général, la résistance et le confort sont les qualités principales de ce fauteuil club. Vous pouvez décider pendant la commande d’imprimer votre propre marque en choisissant soit la fermeté, la souplesse ou un mélange des deux. Le secret du meilleur confort est le résultat d’une assise alliant la souplesse des fibres bombées et les ressorts biconiques.
L’originalité de ce label américain est aussi dans la fabrication du châssis, en bois massif séché au four, avec des pieds en hêtre teinté qui finissent de confirmer son charme texan. Un tel fauteuil vous garantira une image de prestige, mais surtout une résistance au temps de par sa composition en matériaux nobles, issu d’un long processus de fabrication.
En savoir plus sur des sujets similaires :
- Bienvenue en Normandie et découvrez son fauteuil club mythique !
- Vous reprendrez bien un peu de thé dans votre magnifique mobilier anglais !
- Le style charleston, un retour dans le passé séduisant.
- Le Chesterfield est un indémodable du genre club haut-de-gamme.
- Retour vers un mobilier classique de la période art déco !
- Tel un roi sur son trône découvrez le fauteuil club clouté.
- En canapé club ou en fauteuil, le style tulipe remplira votre salon de son charme.
- Le fauteuil club Wilson, l’élégance du style so British !
- Vous aimez le style et contemporain, découvrez ce fauteuil confortable