Entretenir son mobilier d’intérieur : une nécessité quotidenne

Vous avez un fauteuil club tout neuf et vous souhaitez conserver l’élégance de son cuir pour de nombreuses années mais attention, le cuir est une matière vivante !

Comment patiner le cuir de votre fauteuil  ?

Pour un fauteuil en cuir pleine fleur, nous préconisons de patiner votre fauteuil club. En effet celui-ci va progressivement perdre de son éclat élirait une couleur pâle. Il trône dans votre salon depuis de nombreuses années et vous êtes assis des centaines ou peut-être des milliers de fois sur ce cuir que vous aimez, mais aujourd’hui il est important d’utiliser les bons produits à base de cire de bois afin d’obtenir la teinte du cuir que vous souhaitez. L’entretien du cuir et son éclat vont donc dépendre très fortement des produits de restauration et d’entretien que vous allez utiliser au quotidien.

fauteuil club moustache

Un bon entretien annuel et votre mobilier tronera dans votre salon pour de nombreuses années !

Tout savoir sur l’entretien du fauteuil club

La conservation de son fauteuil passe également par son exposition au sein de votre maison ou de votre appartement. Si possible, vous devrez éviter de l’exposer auprès d’une cheminée, d’un radiateur, d’une baie vitrée exposé plein sud toute la journée pour des raisons de chaleur. Il est également conseillé de le mettre dans une pièce assez aérée permettant son dépoussiérage régulier. Veillez également à patiner le cuir de votre mobilier pour lutter contre son vieillissement prématuré.

Comment nettoyer et cirer un fauteuil  ?

Quel matériel utilisé pour cirer son club et comment réaliser un entretien optimal chaque année ? Prendre soin de son fauteuil ou canapé club c’est d’abord nettoyer son cuir pleine fleur, cette surface aussi vivante que capricieuse doit être entretenue avec soin et délicatesse tout au long de la vie de votre mobilier.

En savoir plus sur des sujets similaires :